Les centres

Centre Saint Vincent de Paul :

Un centre tenu par les Sœurs de Saint Vincent de Paul pour aider une population pauvre d’une des banlieue de Tananarive : Tanjombato. Ce centre est situé à 5km au sud de la capitale.

Centre social Akany Soa :

Sœur Noëline , ancienne bras droit de Sœur Marie Annick, nous a demandé de l’aider pour le centre social d’Akany Soa à Manakara. La décision d’aider ce centre a été prise lors de l’assemblée générale tenue le 29/06/2010. Bien sûr, cette action a été entreprise avec l’accord préalable de Sœur Marie Annick.

École Vincentienne Marillac :

Un témoignage a été apporté sur les conditions de vie déplorables à Fort Dauphin. Sur place, des membres de l’association ont pu visiter l’école Vincentienne de Marillac crée de toute pièce par le Père Albano. Au départ, cette école s’occupait de 50 enfants très pauvres. En trois ans, l’école est passée à 450 enfants. Il a donc fallu construire sept classes supplémentaires.Touchés par tant de dévouement, les membres de l’association ont décidés, lors de l’assemblée générale du 7/07/2011, d’aider ladite école.

Solidarité Féminine :

Des parrains de l’association avaient créé une association les « Amis d’Emma », Emma : docteur pédiatre à Djibouti. Cette association a pour vocation d’aider les femmes et les enfants atteints du virus du SIDA. Cette association, nous a sollicité afin d’avoir une adresse légale en France pour pouvoir recevoir des aides. La décision de l’hébergement, a été prise lors de l’assemblée générale du 7/07/2011.